Camisards.net

Forum

Le forum a été désactivé temporairement.
Le webmaster de camisards.net

Retour à l'index du Forum

familles CABANIS ou SOULTIERE  
Auteur : Jeannette Cabanis
Date :    15-10-2004 à 00:30:00

En 1698 mon ancetre Henri Cabanis est arrive en Amerique d'Angleterre. Nos recherches geneologiques ont decouvert qu'il est venu de LaSalle, dept. de Gard, mais on ne sait pas en quelle annee. Le nom de famille de sa mere etait Soultiere. C'est difficile de trouver meme des livres d'histoire francais ici aux Etats-Unis; alsors, si vous avez vu les nom de Soultiere ou de Cabanis parmi les recherches sur les Camisards, priere de m'envoyer un e-mail. J'ai passe mes vacances dans les Cevennes en 2002, et j'ai demande a la mairie de LaSalle, mais apparament ces familles n'existent plus a laSalle. Mais il y avait un Daniel Cabanis sur le monument aux morts de la guerre (1918) sur la place devant la mairie. Je m'interesse egalment en l'histoire de la famille avant 1698 et jusq'au present. Merci en avance ...."mailto:jc.chakra7@earthlink.net"
Jeannette Cabanis

Re: familles CABANIS ou SOULTIERE  
Auteur : Rolland
Date :    21-10-2004 à 22:01:00

. Bonjour,
Cabanis est un nom très fréquent en Cévennes. A Lasalle il y avait, à l'époque des persécutions religieuses plusieurs familles Cabanis, probablement parentes entre elles. Deux Cabanis réfugiés sont répertoriés à Francfort : le premier est probablement votre ancêtre :

Cabanis (Henri), marchand drapier, venant de Lausanne, assisté le 20 mars 1686 et se rendant en Hesse. Sont 16 exilés et réfugiés à cause de la persécution

. Cabanis (Pierre), marchand, venant de Berne et Zurich, assisté le 8 septembre 1686 et se rendant en Brandebourg .

Ces deux noms sont extraits d'une liste de tous les réfugiés protestants aidés lors de leur passage à Francfort (travaux de Mme Magdelaine).

Pierre ROLLAND

Auteur : Patricia Perkins
Date :    16-09-2009 à 22:43:12

dans la fin des années 1600 how old ferait un enfant à être considéré comme un enfant

Auteur : M. Calvayrac
Date :    30-09-2009 à 22:43:09

Plusieurs généalogistes de l'asssociation A.C.G.C.ont étudié des CABANIS dans la région autour de Lassalle.