Camisards.net
 
Version Française
English version
Deutsch version
Holland version

Le Lien des Chercheurs Cévenols

Le Lien des Chercheurs Cévenols, depuis la dernière recension que nous lui avons consacré, a publié deux numéros. Cette revue toujours aussi intéressante pour les amoureux des Cévennes et de son histoire, est de plus devenue au fil du temps, très belle et agréable à lire. Nous avons une petite pensée pour ceux, hélas disparus prématurément, qui ont eu l'idée et l'énergie de démarrer l'humble bulletin ronéotypé et sans qui notre indispensable revue n'existerait probablement pas. Et une petite pensée pour ceux, heureusement bien là encore et nous l'espérons pour longtemps, qui passent une partie importante de leur temps pour que nous ayons tous les trimestres notre LCC.

Au sommaire du numéro 130, concernant les camisards :
- Les listes d'absents, "phanatiques", camisards de St-Martin-de-Boubaux
- Un article de Jean Castan sur un important épisode d'humanité réciproque pendant la guerre des camisards : Abraham Mazel qui épargne le prieur Vedel, lequel en témoignant pour lui transformera une condamnation à mort assurée en peine de prison.
- Une demande d'André Gaujac pour honorer le marquis de Lalande

Au sommaire du n° 131 (octobre-décembre 2002) :
- Les listes d'absents, "phanatiques", camisards de St-André-de-Lancize
- Une réponse de Pierre Rolland à la suggestion d'André Gaujac : A propos du marquis de Lalande, officier magnanime ou criminel de guerre ?

Tous renseignements, adhésions, numéros anciens (ou photocopies quand épuisés) peuvent être demandés à :
André Claveirole, 120 avenue Victor Hugo, 26000 Valence Courrier électronique : lccevenols@wanadoo.fr, Site internet du Lien des Chercheurs Cévenols : http://www.cevenols.com