Camisards.net
 
Version Française
English version
Deutsch version
Holland version

Organisation, mentions légales, financement

Ce site Internet est dû à l'initiative de quelques passionnés de l'histoire camisarde, désireux de partager et d'échanger leurs idées, leurs recherches, leurs documents.
Une association a été créée dans ce but, ainsi que pour nous donner une existence légale.
Cette " Association d'étude et de recherche sur les camisards " a été inscrite au Journal officiel du 21 octobre 2000, avec comme objet : " toute étude et recherche concernant l'histoire des camisards, toute diffusion de cette histoire, en particulier par la mise en place d'un site internet ". Son siège social est chez Mr Rolland, à Montplaisir, 48160 St-Martin-de-Boubaux. Les membres du premier bureau sont : Patrick Cabanel Président, Pierre Rolland secrétaire, Jacques Verseils trésorier,Colette Tilliet, trésorière adjointe .
Le site camisards.net étant complètement hors circuit commercial, et gratuit, il nous faut trouver un financement indépendant : c'est pourquoi nous lançons une souscription afin de parvenir à durer et surtout à développer notre site.

Aides financières

Outre les rares (mais d'autant plus appréciés) chèques envoyés par les utilisateurs de camisards.net, nous avons pour l'année 2002 :
- une aide financière de 76 euros et 23 centimes (500 F) de l'association Patrimoine Huguenot d'Ardèche.
- nous avons reçu 762 euros et 25 centimes (5000 F) du Parc National des Cévennes.
Nous pourrons ainsi rembourser l'argent avancé par l'Association Abraham Mazel -que nous remercions au passage- pour la création du site.
Que tous ceux qui nous aident, soit financièrement, soit par l'envoi de textes, documents, avis, messages, etc en soient très sincèrement remerciés

Un comité de rédaction comprenant des personnalités reconnues dans ce domaine d'étude s'est formé, chargé de son animation et de son contrôle technique.

La réalisation technique du site a été confiée à l'association Abraham Mazel, compte tenu des travaux similaires déjà effectués. Christian Pierredon a réalisé techniquement le site au départ, et Pierre Rolland a pris le relais.

Les personnes ou organismes qui désireraient publier des textes tirés de notre site, le peuvent sous deux conditions : premièrement nous en demander l'autorisation, deuxièmement si l'autorisation est accordée, et nous avons l'intention d'être très libéraux en la matière, mentionner les références de notre site et nous envoyer un exemplaire de leur publication.