Camisards.net
 
Version Française
English version
Deutsch version
Holland version


Verbindungen

Au cœur d’un hameau cévenol et de ses ruelles typiques, dans la maison natale du chef camisard Rolland, par des pièces et des documents authentiques, le MUSEE DU DESERT fait revivre le passé huguenot.

Au coeur d'un Écomusée, dans "LA CÉVENNE" chère à André CHAMSON... Saint Jean du Gard, au coeur d'une région qu'ANDRÉ CHAMSON baptisa "La Cévenne des Cévennes", nous propose, au MUSÉE DES VALLÉES CÉVENOLES, une évocation du patrimoine cévenol au travers de l'agriculture,de l'artisanat, de l'industrie, des arts et traditions populaires. Dans ce pays de tradition farouchement protestante, un environnement difficile a forgé l'âme d'un peuple de paysans dont la BIBLE est la référence permanente.

Le Lien des Chercheurs Cévenols

Le L.C.C. s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire des Cévennes dans les domaines humain, économique, social, religieux et culturel.
Son but est d'aider les chercheurs – professionnels ou amateurs éclairés – à réaliser plus rapidement et efficacement leurs recherches ainsi que de faciliter leur dialogue.

St Julien de Cassagnas
: Site consacré à l'histoire de la commune lozérienne de Cassagnas et à ses habitants
Vialas
Le site donne des renseignements historiques sur l'ancienne paroisse protestante de Castagnols