Assasinat de L’abbé du Chayla

Bienvenue Forums Forum (désactivé en raison de spams répétés) Assasinat de L’abbé du Chayla

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chevalier, le il y a 11 années et 9 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5925
    Richard
    Invité

    Bonjour, voila je suis étudiant en histoire et il se trouve que je dois commenter dans le cadre d’un oral, une partie du texte d’Antoine court sur l’assasinat de l’abbé du Chayla, mais je vois pas trop ce que je peut expliquer hormis que c’est le commencement de la guerre des camisards et les causes qui ont poussé à son assasinat. Si vous avez des idées elle seront les bien reçus 🙂 merci.

    Cordialement,

    Richard

    #5926
    ARNAUD Thierry
    Invité

    Peut être faire la génèse de cette histoire, comment Louis 14 a révoqué l’Edit de Nantes, l’opression des protestants, la repression des pasteurs. « Les bien faits » de cet abbé sur les réformés… Je ne suis pas étudiant, je n’ai pas un grand niveau d’études, mais je suis descendant des Camisards, j’aime m’instruire sur cet période… Bon courage…

    #5927
    chevalier
    Invité

    Paul-Albert Robert a fait sa thèse de doctorat de droit sur ce sujet !!! sa fille Renée est toujours en vie.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.