Camisard Casali, Casalis, Cazalis où Cazaly

Bienvenue Forums Forum (désactivé en raison de spams répétés) Camisard Casali, Casalis, Cazalis où Cazaly

  • Ce sujet contient 8 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Robert Peladan, le il y a 12 années et 11 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #5541
    Penny
    Invité

    Bonjour mes amis
    Je voudrais trouver mes ancêtres qui étaient camisards . Ils ont disparus après 1685 pour un demi siècle quand ils ont arrivés à Londres. Leurs noms étaient ; Casalis Cazali Cazalis Cazaly . Je trouve ce jour le nom Lieutenant Casalis « qui sorti avec Cavalier » dans la Liste de camisards. Pouvez vous aider moi trouver quelque chose plus ? Comme vous pouvez voir Je ne suis pas française mais ecossaise

    Merci

    Penny

    #5542
    Eric de SCHEPPER-GRANIER
    Invité

    Bonjour Madame,
    Dans le dictionnaire des Camisards, de Pierre Rolland, il y a
    aussi un « Cazalis (Casalis), le frère de Jean, de Lézan (Gard).
    Jean est venu faire sa soumission pour son frère (celui-ci
    ayant fièvre continue) à Mr. Planque à Anduze (Gard), le 21
    août 1704 ».

    Je n’en sais pas plus…

    Salutations.

    #5544
    casalis
    Invité

    Madame, j’appartiens à la famille casalis dont l’origine est béarnaise. Si vous me donnez plus de détails, je pourrai vous dire si votre ancêtre appartient à ma famille. Bien à vous. AC

    #5543
    CAZALIS Hubert
    Invité

    … Et vous êtes aussi une Cazalis ?

    Hubert CAZALIS,
    France.

    #5545
    CAZALIS Hubert
    Invité

    … Et vous êtes aussi une Cazalis ?

    Hubert CAZALIS,
    France.

    #5546
    Jicé
    Invité

    Le Musée du protestantisme en Haut Languedoc / Tarn , FERRIERES ) a une section généalogie , mais ici rien .
    Il y a des CAZALIS dans les archives de Vincent FOIX
    notes généalogiques référence 448 à la Société Boda / DAX .
    Bonnes reherches !

    #5547
    Arnaud
    Invité

    Concernant la généalogie de la famille Casalis, vous trouverez plus d’informations sur le site http://www.casalis.fr

    #5548
    rouanet
    Invité

    bonjour,nous sommes en 2011, beaucoup de temps a passé et c’est en recherchant de la généalogie de la famille de Retz ( dans les années 1960, j’étais invité au mariage d’une des filles) à qui appartenait le château de Montvaillant à la salle Prunet où j’ai vécu 8 ans que j’ai lu vos articles . Bref, je vais chaque année à Florac « j’habite à Montpellier » et je peux vous aider à faire des recherches . D’autre part, j’ai une copine CAZALY Solange de la Lozere dont le mari était du Gard ,elle habite La Grande Motte j’ai son no de téléphone au cas ou …

    #5549
    Robert Peladan
    Invité

    Bonjour
    Votre question a été réactivée,ce qui incite à y revenir.
    Le patronyme a évolué(Chasalasse,Cazaux,Cazalet,Cazalei,Cazalin,…) avant de se stabiliser.Cette famille vivait à Rivières et Navacelles (30) depuis au moins le XIII.Elle s’est très vite répandue dans le Gard.
    Rien ne dit que ce lieutenant Casalis soit réellement parti avec Cavalier.D’autres Cazalis ont certainement gagné les pays du Refuge.Vous êtes-vous renseignée auprès d’associations ou dépositaires d’archives britanniques (dont la Huguenot Society of London)? Des détails ou informations complémentaires ( prénom,autres membres de la famille,…) pourraient aider à mieux localiser cette personne.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.