demande de renseignements sur Felgeirolles

Bienvenue Forums Forum (désactivé en raison de spams répétés) demande de renseignements sur Felgeirolles

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5122
    FELGEROLLES Jean-Pierre
    Invité

    Bonjour !
    Dans le cadre de mes recherches généalogiques et sur l’histoire du hameau de Felgerolles près du Pont-de-Montvert, toutes précisions concernant un prédicant au désert : Jean FELGEIROLLES exerçant dans la région de Castagnols (Vialas)vers 1695 et compagnon de CORTES me seraient utiles.

    Pouvez-vous m’aider?

    JPF

    #5123
    Pierre Rolland
    Modérateur

    Voila ce qu’en dit Corteiz (page 23 de ses Mémoires -cf biblio du site) :

    … Environ deux ans après -1699- Jean Felgerolles, du lieu de Rhunes, paroisse de Fraissinet-de-Lozère, diocèse de Mende, avait fait convoquer une assemblée dans le lieu de ma naissance, qui est Nojaret, paroisse de Vialas, ancienne de Castagnols, diocèse d’Uzès, en Cévennes. Le dit Jean Felgerolles n’étant pas venu à l’assemblée qui était convoquée en son nom, quelques personnes qui étaient à l’assemblée, avec lesquelles j’avais eu de fréquentes conversations, me prièrent …etc.

    Par ailleurs vous trouverez des Felgerolles avec des orthographes différentes mais à l’époque ça ne veut rien dire, dans le Dictionnaire des camisards (Presses du Languedoc), et dans les listes d’absents et de suspects publiées dans le lien des Chercheurs cévenols (voir le lien avec leur site dans la section Liens de Camisards.net

    Pierre ROLLAND

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.