GENEALOGIE ABRAHAM MAZEL

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par J. Verseils, le il y a 21 années et 2 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5131
    BRIGITTE
    Invité

    PETITE FILLE MAZEL? FAISANT SON ARBRE GENEALOGIQUE RECHERCHE DES RENSEIGNEMENTS SUR LES DESCENDANTS D’ABRAHAM MAZEL. MERCI DE VOTRE AIDE

    BRIGITTE

    #5132
    J. Verseils
    Invité

    Brigitte,
    A l’association Abraham mazel, qui a racheté la Maison natale du chef camisard (voir site :http://site.voila.fr/abrahammazel), nous avons entrepris quelques recherches sur la généalogie de mazel.

    Si vous me donnez quelques indications sur votre propre généalogie, je peux essayer, peut-être, de vous renseigner.

    Cependant, vous savez que ce nom était très courant, puisqu’il désignait le boucher qui tuait les moutons.(Ainsi du temps d’Abraham dans le seul hameau de Falguières, il y avait 3 familles Mazel qui n’avaient pas de lien de parenté direct)

    Par ailleurs les descendants « directs » de Mazel, ne portent plus ce nom puisque Abraham, sans descendance, n’eut que deux 1/2 frères et une 1/2 soeur (la mère d’abraham mourut à 30 ans, n’ayant eu qu’Abraham pour enfant, et son père se remaria).

    Parmi les 1/2 frères : l’un n’eut que des filles etl’autre n’eut pas de descendance.

    Les descendants les plus directs sont donc à rechercher parmi les frères du père ou plus certainement du grand-père d’Abraham.

    Je ne sais pas si j’ai répondu à votre interrogation. Je reste en tous cas disponible pour des renseignements complémentaires.

    Cordialement

    Jacques

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.