pasteur pierre chazel

  • Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FUSTER Annie, le il y a 11 années et 12 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #5744
    magnet francois
    Invité

    bonjour

    je recherche des information sur la famille et la vie de pierre Chazel pasteur

    il est ne en 1811 a lussan gard

    il se trouve que dans des papiers de famille il est note que Maurice Prade (né en 1814)et son cousin Pierre Chazel pasteur annoncent le deces de son pere Joseph Maurice Prade en 1866 à Lussan

    Je souhaiterais savoir par quelle parenté Pierre Chazel est cousin des Prade

    Merci

    #5745
    Depasse Henri (Bruxelles)
    Invité

    Je ne connais pas le Pasteur Pierre Chazel; j’aimerais en savoir plus sur lui.

    Par contre je connais les pasteurs suivants:

    -Chazel Jules Ernest, fils de Léon et d’Augustine Constant, né Lussan 9 mai 1867, mort près de Montpellier (où?) en 1940. Epoux de Marthe Teissier du Cros.

    Un fils : Pierre Charles André (°24 juillet 1897, Aulas, Gard- + 1-1976, Sceaux), inspecteur général de l’Instruction publique.

    – Jules Ernest a un frère: André: missionnaire à Madagascar: avez-vous des renseignements sur cette personne?

    -Chazel Yves : né 1943, père médecin-colonel, actuellement pasteur à Saint-Chaptes, Gard, depuis 1992.

    -Chazel, François Emile : né 14 juin 1914 à Tananarive, Madagascar; fils de missionnaire;

    + Uzés 20 avril 1966. résistant en Cévennes (Vébron, Lozère) : Médaille des Justes.

    -Chazel, Paul: né à Nîmes 27 avril 1918, fils et petit-fils de pasteurs, + ?, quatre enfants ,dont Marie-Anne Chazel, comédienne bien connue.

    Depasse Henri (Bruxelles)

    #5746
    cazalis
    Invité

    je souhaiterais avoir les coordonnées des enfants et petits enfants de mon cousin Pierre CHAZEL (1897-1976)

    #5747
    Robert Peladan
    Invité

    Le pasteur Pierre Chazel et Maurice Prade avaient au moins une raison d’être apparentés:
    Le 16-02-1671 était célébré à Uzès le mariage suivant:
    Chazel Pierre 53 ans de Roquedur, mais résidant à Vallérar-
    gues, fils de feu Claude et de Daraussine Marie, avec Prade
    Marguerite 36 ans de Fons sur Lussan, fille de Pierre et Guey-
    danne Jeanne
    (relevé à Uzès dans les mariages protestants du 08-10-1669 au10-04-1685)
    … sous réserve de la vérification de la filiation de Joseph
    Maurice Prade.
    Aux indications de Monsieur Depasse sur les pasteurs Chazel
    et leur famille, on peut ajouter un autre Chazel, pasteur retrai
    té de Constantine, réfugié d’Algérie en 1962, et retiré avec sa
    famille à Lussan (au village) – où il est décédé – , commune
    dans laquelle, à l’époque, le patronyme n’était plus rappelé
    que par le nom d’un mas situé plus bas, sur la route de Ver-
    feuil

    #5750
    denis chazel
    Invité

    Je suis le frère de Yves Chazel, fils d’Olivier Chazel, médecin, décédé en 1979. Olivier était le fils d’André Chazel, qui a été en effet missionnaire à Madagascar. de formation, il était professeur d’histoire géographie. Il a contribué à fonder, et a dirigé plusieurs années l’Ecole Paul Minault, qui je crois existe toujours.
    André était aussi le père de François Chazel, qui a été pasteur à Vébron, Mascara (Algérie) Orléans et Saint Dizier.

    #5749
    FUSTER Annie
    Invité

    Je suis la petite fille de Charles FUSTER,né en 1866 à  YVERDON (Suisse) fils du Pasteur Pierre FUSTER.
    Pierre FUSTER a eu 3 enfants, Edouard, Charles (mon grand père) et JULIA qui a épousé un Pasteur missionnaire CHAZEL, avec lequel elle est partie à MADAGASCAR.
    D’après vos notes, il doit s’agir d’André CHAZEL. J’aimerais avoir plus de renseignements. J’écris déjà  au Pasteur Yves CHAZEL à St CHAPTES (Gard). Il est probable que nous sommes cousins.
    Annie FUSTER

    #5748
    FUSTER Annie
    Invité

    A Monsieur Denis CHAZEL

    Alors je pense que nous sommes cousins. En effet ma grand-tante Julia FUSTER , née à Yverdon dans les années 1868 1870, avait épousé un Pasteur CHAZEL, qui est parti évangéliser à Madagascar. Cela semble bien se recouper.
    D’autant que mon père m’avait dit que JULIA et son mari CHAZEL (prénom inconnu de moi, mais c’est très probablement André)avaient eu un fils Olivier, médecin colonial.

    Voici mon mail : nonnie.paris@orange.fr
    J’ai hâte de vous lire, car cela fait longtemps que je cherche à retrouver ma famille.

    #5751
    FUSTER Annie
    Invité

    A Monsieur Denis CHAZEL

    Alors je pense que nous sommes cousins. En effet ma grand-tante Julia FUSTER , née à Yverdon dans les années 1868 1870, avait épousé un Pasteur CHAZEL, qui est parti évangéliser à Madagascar. Cela semble bien se recouper.
    D’autant que mon père m’avait dit que JULIA et son mari CHAZEL (prénom inconnu de moi, mais c’est très probablement André)avaient eu un fils Olivier, médecin colonial.

    Voici mon mail : nonnie.paris@orange.fr
    J’ai hâte de vous lire, car cela fait longtemps que je cherche à retrouver ma famille.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.