Prédicant LAPIERRE

  • Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean-Luc Chapelier, le il y a 13 années et 3 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5889
    thirry ARNAUD
    Invité

    Quelqu’un pourrait m’apporté des précisions sur le prédicant Lapierre (fin du 17e) de St Etienne Vallée Française. Il me semble qu’il est mort en 1686.

    #5890
    Depasse henri
    Invité

    Je connais un prédicant Lapierre Charles, de Monoblet (Valestalières) dit aussi de Lasalle. Paysan ou cordonnier, environ 33 ans en ?; âgé de 45 ans : consacré à Uzès par le pasteur Claude Brousson; en Hollande en 1689, puis à Berlin. rentré en Languedoc; en 1690 recherché (tête mise à prix : 50 pistoles); le 4-11- 1698, à Montpellier, assiste au supplice de Claude Brousson; en 1718 : pensionné à Londres. Lecteur de l’Eglise française de Spring Gardens; trois enfants. Son épouse Jeanne Roques, de Sainte-Croix -de-Caderle, 36 ans, enfermée en 1687 à la Tour de Constance (Aigues-Mortes); embarquée pour les Antilles, noyée dans un naufrage.

    #5891
    Depasse henri
    Invité

    Je connais un prédicant Lapierre Charles, de Monoblet (Valestalières) dit aussi de Lasalle. Paysan ou cordonnier, environ 33 ans en ?; âgé de 45 ans : consacré à Uzès par le pasteur Claude Brousson; en Hollande en 1689, puis à Berlin. rentré en Languedoc; en 1690 recherché (tête mise à prix : 50 pistoles); le 4-11- 1698, à Montpellier, assiste au supplice de Claude Brousson; en 1718 : pensionné à Londres. Lecteur de l’Eglise française de Spring Gardens; trois enfants. Son épouse Jeanne Roques, de Sainte-Croix -de-Caderle, 36 ans, enfermée en 1687 à la Tour de Constance (Aigues-Mortes); embarquée pour les Antilles, noyée dans un naufrage.

    #5892
    le camisard
    Invité

    Merci pour la réponse, mais il ne s’agit pas de ce Lapierre là. Celui dont je parle est de St Etienne Vallée Française, c’est tout ce que je sais. C’est un de mes ancêtre, mais je n’arrive pas à avoir plus de renseignemnets.

    #5893
    Jean-Luc Chapelier
    Invité

    Il faudarit préciser ce que vous connaissez sur lui. Si c’est votre ancêtre vous avez certainement quelques détails qui aideraient certainement quelqu’un à vous apporter une possible réponse.
    Bien cordialement
    Jean-Luc Chapelier

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.