recherche biographie de Louis de Bernage

Bienvenue Forums Forum (désactivé en raison de spams répétés) recherche biographie de Louis de Bernage

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5564
    CLEMENT
    Invité

    Merci de me donner des renseignements relatifs à la biographie de Louis de Bernage.

    #5565
    Pierre Rolland
    Modérateur

    « Louis-Basile de Bernage, chevalier, seigneur de St-Maurice, Vaux, Chassy et autres lieux, conseiller du Roy en ses conseils, maître des requêtes ordinaire de son hôtel, Grand-Croix de l’ordre royal et militaire de St Louis, intendant de justice, police et finances en la province de Languedoc ». Il succéda à Basville à ce poste en 1718, à l’âge de 54 ans (il est né en 1663). Il avait déjà été intendant à Limoges en 1694, à Grenoble en 1702, à Amiens en 1708. En 1734, il exerçait encore cette fonction.

    Je n’ai rien d’autre sous la main, mais il doit y avoir des notices conséquentes dans les dictionnaires biographiques classiques.

    Pierre ROLLAND

    #5566
    C.PATROUIX
    Invité

    Chers messieurs. Je suis une descendante de Louis Basile de Bernage et je recherche également des éléments biographiques, portraits, ou autres. Je possède uniquement des renseignements d’ordre généalogique, si celà vous intéresse, me contacter.

    Merci,

    CP.

    #5567
    CHEVANCE
    Invité

    Louis Basile de Bernage fut seigneur engagiste
    de VAUCHASSIS entre 1754 et 1756.
    Ce village est situé dans le département de l’Aube ,dans une région appelée le pays d’Othe ».

    Je pense qu’il faut donc rectifier ceci:

    il ne s’agit pas des villages de VAUX et de CHASSY mais d’un unique village :VAUCHASSIS

    Origine de cette précision : Dictionnaire Historique de la Champagne Méridionale de A.ROSEROT

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.