recherche date de parution

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5597
    Fesquet
    Invité

    Bonjour,
    Je recherche la date de parution d’un livre dont j’ai fait l’acquisition. Il s’agit de « Les maquisards » de A de Lamothe, librairie de Blériot, Henri Gauthier, successeur.
    Ce livre fait 1000 pages. Va du chapitre I, » la tour maudite » au chapitre LXXXV « le 30 août 1704.
    Sa couverture est rouge et noire, le dos rouge avec des liserés or.
    Je vous remercie.

    #5599
    Pierre Rolland
    Modérateur

    Je suppose que c’est un lapsus qui vous a fait écrire maquisards au lieu de camisards!
    La première édition en 3 volumes est de 1868, et il y eut 3 rééditions, en 1872, 1890, et 1924 au moins (Philippe Joutard La légende des camisards).
    N’ayant pas la même édition, je ne peux pas vous donner une indication très précise , sauf que vous semblez avoir une édition complète en un seul volume, parue après 1885 (date où Gautier a racheté l’éditeur Blériot).

    #5600
    Fesquet
    Invité

    Bonjour,
    Effectivement il s’agit de camisards. je vous remercie d’avoir répondu aussi vite. Possédant le deuxième tome de 1924 je cherchais depuis longtemps les autres tomes et c’est au hasard d’une visite dans un dépot vente que j’ai fait l’achat de ce livre. J’aurai simplement voulu savoir si cette édition était rare ou non.
    Encore merci

    #5598
    Pierre Rolland
    Modérateur

    Je ne pense pas qu’elle soit rare, en tout cas je l’ai vue plusieurs fois chez dzs bouquinistes !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.