Revue du 18ème siècle + « Cry from the Desert »

Bienvenue Forums Forum (désactivé en raison de spams répétés) Revue du 18ème siècle + « Cry from the Desert »

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CHABROL, le il y a 13 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5298
    Demaude Pierre
    Invité

    Désolé pour le double emploi de ma demande précédente.

    Je suis à la recherche des deux articles publiés par ASCOLI Georges « L’affaire des Prophètes français à Londres » dans Revue du 18ème siècle, n° 1 et 2, 3ème année, 1916.

    Pouvez-vous m’aider?

    J’ai également appris que « le Théâtre sacré des Cévennes » avait été traduit et publié en anglais par un certain Lacy sous le titre « Cry from the Desert. » Avez-vous plus de renseignement sur ce sujet (la date de publication, peut-on le trouver facilement etc)?

    Merci beaucoup

    Pierre Demaude

    #5299
    Rolland
    Invité

    La Revue du 18e siècle où est l’article d?Ascoli doit etre présente dans beaucoup de bibliothèques publiques : en tout cas c’est le cas à Lyon où je l?ai lu à la Bibl. Municipale (elle était également à la Bibl. Universitaire avant qu’elle soit détruite par les flammes).

    A cry from the desart : or, Testimonials of the miraculous things lately come to pass in the Cevennes : verified upon oath, and by other proofs/translated from the originals a eu 2 éditions, toutes deux en 1707, bien sur introuvables sauf dans les grandes bibliothèques anglaises, et il me semble au Musée du Désert à Mialet et à la BSHPF à Paris.

    Pierre ROLLAND

    #5300
    Gregory Monahan
    Invité

    Un professeur universitaire américain (Thomas Luckett) a préparé une nouvelle édition de « Cry from the Desert » mais il ne l’a pas encore publié. Il y a trois documents dans Lacy que ne se trouve pas dans la nouvelle édition de Misson: Une première lettre d’un pasteur hollondais écrit le 28 janvier 1707 et deux relations de 20 mars 1707 par Marie Rouvière de Baix en Vivarais. Je puis les communiquer à M. Rolland s’il y a de l’intérêt.

    Gregory Monahan

    #5301
    CHABROL
    Invité

    Je viens de publier aux éditions ALCIDE une nouvelle édition annotée du TSDC. S’y trouve une importante bibliographie et surtout ce que Lacy a publié et qui n’a pas été retenu par Misson. On y trouvera également mon analyse de l’élaboration du TSDC.
    Je possède grâce à Georgia COSMOS (Australie) une photocopie de la version anglaise.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.