Site du Rouret à St Christol-lez-Alès

Bienvenue Forums Forum (désactivé en raison de spams répétés) Site du Rouret à St Christol-lez-Alès

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par M.Calvayrac, le il y a 21 années et 5 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5116
    Bernon
    Invité

    La mairie de St Christol lez Alès a un projet assez avancé d’aménagement du site du Parc du Rouret à St Christol-Lez-Alès (enquéte close le 15 janvier 2002 en mairie de St Christol).Cet aménagement est en réalité une restructuration où beaucoup d’arbres (tricentenaires),de végétaux et donc d’espèces animales protégées seront détruits. Ce projet met en place dans le parc un camping !!!, des piscines , une salle polyvalente etc…

    De plus en tant que protestant ce projet m’interpelle car ce site a été le théatre d’une bataille entre Jean Cavalier et les troupes royales : il y a d’ailleurs un monument commémoratif dans l’enceinte du parc.

    Ce site est donc en danger car à plus ou moins court terme il sera détruit en tant que parc puis vite dégradé du fait des activités proposées.

    Que peut-on faire et n’est-il déjà pas trop tard ?
    Jean Luc Bernon

    #5117
    Jean-Claude RIBES
    Invité

    Selon Midi-Libre de ce jour 28 janvier 2002, Monsieur le Maire de St Christol les Alès n’est pas en phase avec Madame COULET sur la préservation du site dixit Mr Le Maire  » Faire un centre aéré n’empèche pas de prévoir d’autres équipements. D’autant que la surface requise pour réaliser les aménagements prévus n’excédera pas 2 hectares. Ce qui en laisse dix intacts »

    Ce n’est donc plus la totalité annoncée dans la réponse faite à l’Association de défense du Rouret…le fromage est attaqué!

    J-C RIBES

    #5118
    Cyril Ribon
    Invité

    en plus la guerre est finie

    #5119
    M.Calvayrac
    Invité

    Je viens de relire Lieux de MEMOIRE.
    J’ai trouvé le  » monument  » de la bataille de Cauvy.
    Je recherche toujours tous les monuments de ce type.

    M.Calvayrac

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.